top of page

Découverte et retour au source ~ Roumanie, terre peu connue.

Coucou mes amours !

Voilà quelques jours que je suis revenue de Roumanie. Et c'est seulement maintenant que je décide de vous écrire un bon long article sur mon merveilleux voyage. ( Pendant que ce temps dans ma tête... My wonderful triiiiip... Non Anna! Tu dois parler français ici, je sais qu'avec les 5langues dans ta tête, tu mélanges un peu tous mais il faut que tu comprennes qu'on ne pourrait ne pas te comprendre... Oui oui bon désolé -_- )

Revenons à nos moutons, ( Corwin, is that you ? - Un des mes meilleurs amis qui est bouclé comme un mouton- ) je suis partie en Roumanie en Roadtrip à l'occasion du mariage de mon oncle. J'en n'ai donc profité pour inviter quelques amis mais seule, Camille, une amie que j'ai connue en la réveillant car elle piquait du nez en plein milieu d'un passionnant cours de Math, est venue. Ce fût l'occasion de redécouvrir mes origines dont je suis si fière...

Tout d'abord, je vais brièvement vous expliquer le voyage jusqu'à Nadastia de Jos ( Village de ma grand mère) qui a commencé le 28 juin 2015... Le soir même vers 19h, on était en Allemagne, voyant au loin le si populaire fastfood Burger King, on décide donc d'y manger mais 4h plus tard, nous voilà à 60km de Nürnberg, on voit la pancarte KFC ( Ma mère adore le poulet oui... ), 23h30, vous pouvez voir trois femmes en train de manger du KFC dans une petite voiture bleu et bien sur n'oublions pas que nous étions en train de boire la bière d'un litre FAXE que nous avions trouvé quelques heures plus tôt ... Je peux vous dire qu'on a bien dormi dans la voiture après...

Le lendemain nous nous sommes arrêté pour manger à Vienne, capital Autrichienne, dans un restaurant gastronomique où touuuuuuuutes les cartes sont en Allemands, on a donc choisi notre repas à taton. Une belle surprise ! On a très bien manger et pour seulement pour 38 euro pour 3 plats et boissons.

Après plus de 1000 km, nous arrivons en Roumanie. Dans le but de faire le plein... Et quand nous voulons redémarrer. D'abord un chien commence à prendre en chasse notre roue puis 2.. puis 3 ... à un momend donné ce sont 5 chiens qui cours après la voiture, on essayait de rouler mais impossible. On a du attendre que des hommes leurs cours après pour qu'il nous lâche ... C'était assez marrant comme première expérience lors de ce voyage en Roumanie !

Le lendemain nous voilà chez ma grand mère, Nadastia de Jos. 22h ici. Elle nous a fait un énorme festin ! Mon amie Camille s'est régalée et elle m'as confié, qu'elle n'avait j'amais aussi bien manger.

Nous avons pour le reste du voyage traverser la Roumanie. Nous nous sommes arrêter à Timisoara, Hunedoara, Calan, Chiuiesti et puis Suceava. Lors de ce voyage, j'ai pu découvrir ma culture d'une autre façon. J'ai pu voir aussi les différences culturelle d'un point à l'autre dans un même pays, c'est passionnant. Cela m'a enrichie et fait du bien.

Je vous avoue que j'ai pris une 20aine de jours à faire cette article car je n'ai pas trop le temps avec mon départ qui arrive à grand pas et d'autre problèmes personnels. Normalement je ferai bientôt un article pour parler de mon départs.

Bisous,

Anna-Maria.

© 2014 by Anna-Maria is going to see the world. Proudly created with Wix.com

bottom of page