top of page

Paris autrement #1 ☺ Quelques restaurants dans le Quartiers Japonais ♫ ...

Ceci est ma photo.

Coucou mes amours !

Aujourd'hui, j'ouvre le premier article d'une série de postes qui vont arriver petit à petit car comme vous le savez à cause d'une relation à longue distance, je suis souvent présente près de Paris depuis maintenant 1 an et quelque mois.

Pour commencer en beauté -surtout pour les amoureux comme moi du Japon - , je vous présente le quartier Japonais de Paris. Cela se résume à une longue rue remplie de restaurants et de 2 épiceries. Rue Saint-Anne, métro Pyramides. La connaissant depuis quelque mois, j'ai essayé plusieurs restaurants là-bas. Le premier :

-Higuma ( ひぐま) :

Ceci n'est pas ma photo

Comme il est indiqué sur la photo , c'est un restaurant de Ramen ( Nouilles dans un bouillon de viandes ou poissons importé de Chine au XXe Siècles) mais on peut aussi y manger des nouilles sautées ( ITAMEMONO), Donburi ( bol de riz avec garnitures au choix ) et Curry Japonais... *_*

C'es un resto de types cantine Japonaise, donc à l'intérieur, c'est bruyant et le service est assez médiocre. Comme la plupart des restaurant japonais avec des ramens, les prix sont autour de 10eu. Mais malgré que la file que vous pouvez voir en dehors de la cantine, ce n'est pas le meilleur ramen que j'ai gouté.

- Kadoya (かどや) et Sapporo 2 (さっぽろ)

Ceci n'est pas ma photo

Ceci n'est pas ma photo

Tout d'abort, vous allez surement vous demandez '' Pourquoi met-elle ces deux restaurants ensemble ? '' Je les rassembles car pour moi c'est presque la même chose. Pourquoi donc ? Parce que ces deux restaurants ont tous deux à peu de choses près la même cartes.

Par contre, j'ai une petite préférence pour Sapporo niveaux cuisines malgré la joie de vivre du gérant/serveur qui se fait ressentir à des kilomètres. Enfin bref.

Ici, nous retrouvons encore deux restaurants de Ramen avec des Donburi, Curry Japonais... Le restaurant est assez calme et le services est bien. Les prix ne sont pas trop élévée dans les alentours des 10 euro. De plus vous pouvez prendre un ramen et rajouter un demi curry /donburi/ gyoza/ etc seulement pour 2-3 euro en plus.

Et pour finir ... *roulement de tambour* AKI ! (あき)

Ceci n'est pas ma photo

Personnellement, c'est le meilleur restaurant Japonais du quartier. On peux y manger des Okonomiyaki (une crêpe japonaise ), des sobas (nouilles de sarrasin) et le meilleur Curry Japonais que j'ai pu gouter! Le services est vraiment bien. - Avec un trèèès beau serveur *secache*- Et il n'y pas beaucoup de bruit. Et les prix tournent autour de 10 eu de même. Et nous pouvons aussi rajouter un demi plat pour quelques euros de plus.

Ceci n'est pas ma photo.

Ceci n'est pas ma photo.

Pour finir, si vous avez des restaurants de véritables cuisines Japonaise à me proposer, poster un commentaire! Je m'excuse pour le peu de photo qui ne viennent pas de moi mais je suis actuellement entrain d'économiser pour m'acheter un appareil photo!

Bisous,

Anna-Maria.

© 2014 by Anna-Maria is going to see the world. Proudly created with Wix.com

bottom of page