top of page

Une pensée un peu trop impatiente... ♪

Je vous salue passionés!

Après deux mois que je n'ai pas écrit de poste, je viens vous écrire un petit article ! Ne m'en voulez pas, je ne suis pas encore partie. Je galère beaucoup en ce moment, vu que je n'ai absolument aucune motivation à cause la tonne de travail que l'école me donne. Cette semaine-ci je suis en vacances, donc je prend le temps de vous écrires quelques mots.

Je suis actuellement à Paris depuis le 14 février, je suis venue rejoindre mon copain dans cette journée d'amour économique mais malgré tous ça, je vois en cette journée, une occasion, en plus, de se faire un petit rendez-vous galant. De plus que nous habitons à 327km, pour être exacte, l'un de l'autre. Je vous entend déjà dire '' Oh une relation à longue distance, ça ne marchera jamais !'' Sisi, ça marche. Le 23 février, cela va faire 2ans et 3 mois que nous serons ensemble. Un couple, c'est comme les abdos, ça se travaille sans cesse ! Un oubli de devoir et tu dois tout retravailler pour retrouver des abdos en béton. Mais peu de personnes ne prennent la peine de l'excercer ces temps-ci.

Bref, revenons à nos moutons : Mon année scolaire au Japon. Je suis vraiment beaucoup beaucoup impatiente de partir mais profondément triste de quitter mes proches pendant 10 mois. Bon 10 mois c'est pas énorme, je suis la première à le dire. Et puis, cela me permettra de savoir si je veux vraiment faire des études de LANGUES, CIVILISATIONS Japonaise à l'Inalco ou je me dirigerai vers quelques choses d'autre, je suis réellement perdu, cette année scolaire va me permettre de me découvrir encore plus.

J'ai aussi très peur de ce que je vais découvrir là-bas, de me retrouver presque seule avec des inconnus, mais ce que je sais pertinemment c'est que j'en sortirai grandie. Je suis terrifié de ressentir une grande solitude et de ne pas pouvoir m'exprimer. Je suis déjà partie en voyages linguistiques mais ce n'étaient que quelques jours, en Flandre ( Région Belge où on parle Néerlandais ), mais j'apprend le néerlandais depuis 12 ans, si je me souviens bien... Donc j'arrive à m'exprimer avec beaucoup de difficultées mais j'y arrive. Alors que le japonais, j'ai appris seulement pendant deux ans hors de l'école sans vraiment pratiquer oralement vu combien l'école me donne de travaux. Et en étudiant irrégulièrement. Cette année au Japon est l'année où je vais me concacrer à cette langue. Je dis que je vais passer une année sabbatique pour le Japonais.

Je m'imagine déjà dans l'avion, heureuse mais entrain de pleurer car je ne verrai plus mes proches pendant un an. Mais il y a une chose qui m'embête sérieusement, c'est que normalement je devais partir après ma rhéto ( Terminal) mais pour je ne sais quelle rêgle, je ne peux plus donc je dois partir pendant ma rhéto, donc je ne pourrai pas terminer l'école secondaire avec mes amis, des gens géniaux. En plus, il y a le voyage de fin d'année en rhétorique. Je ne partirai pas avec eux... Au Canada. Je veux avec mes meilleurs amis après ma secondaire, partir faire un voyage avec eux tous. J'en rêve en quelques sortes. Mais on verra ce que l'avenir me réserve.

10646704_385726908248373_1871002525472566012_n.jpg

Sinon après avoir rempli l'énorme dossier que je vous ai parlé dans le poste précédent, j'ai du remplir le dossier de la WYS ( organisation partenaire à la mienne) en seulement 2 semaines, très peu de temps ! Heureusement, il y avait beaucoup de choses similaire que dans l'autre dossier. Normalement je l'envoie demain et à partir de là, si mon dossier est vraiment bien fait. L'organisation va commencer à rechercher une famille pour moi... :) ♥

Bisous

A la prochaine,

Anna-Maria.

© 2014 by Anna-Maria is going to see the world. Proudly created with Wix.com

bottom of page